L’Australie est une île-continent où il est possible de faire plusieurs activités. C’est la destination touristique idéale quand on adore bouger et se dépenser physiquement. Le pays regorge d’attractions pour tous les âges et pour tous les goûts. Bien que la visite des kangourous soit parmi les plus prisées, il existe d’autres activités intéressantes qui valent la peine d’être essayées. Lisez !
Explorer les richesses sous-marines
Tortues, dauphins, requins et poissons de différentes couleurs sont autant de créatures à découvrir en Australie. La faune marine de cette destination est en effet riche et variée. Dans la Grande Barrière de Corail, vous avez la possibilité d’admirer de magnifiques coraux. Vous pouvez consulter le site Velorail Cantal pour en savoir plus sur les expériences aquatiques à faire dans ce récif.
Ceux qui aiment les sensations fortes vont apprécier la plongée près des requins à Port Lincoln. N’oubliez pas de passer par Exmouth et Hervey Bay pour nager avec des baleines à bosse. Si vous souhaitez prendre des bains de soleil, il y a des plages idylliques comme celles des Whitsunday Islandes. De nombreux spots sont disponibles pour surfer.
Visiter les grandes villes
L’architecture des grandes villes, les gratte-ciel et le mode de vie des Australiens vont retenir votre attention. Flânez dans les ruelles et dégustez des spécialités culinaires locales dans les restaurants. Vous pouvez également aller voir les édifices et lieux célèbres. Ne manquez pas l’Opéra de Sydney, le bâtiment iconique de l’Australie. Sur le Harbour Bridge, vous avez une splendide vue sur le port.
À Melbourne, profitez des attractions du Luna Park et du Wonderland Junior Docklands en famille. Le Great Ocean Road vaut le détour pour admirer les paysages et repérer les koalas. Faites aussi un tour au Prahran Market pour acheter charcuteries et fromages locaux. Appréciez les stands de fruits et légumes à l’Adelaide Central Market. Si vous aimez la brocante, visitez le marché aux puces Suitcase Rummage de Brisbane.
Observer les animaux et se détendre dans les parcs
Amoureux de la nature, profitez de l’environnement dans les multiples parcs. Respirez de l’air pur, pique-niquez et vivez des expériences uniques. Combinez plaisir et sport en partant à l’assaut des pistes cyclables du Royal National Park sur un vélo. À la bonne saison, on a la chance d’y observer des animaux marins en migration.
L’Australie dispose aussi de plusieurs sanctuaires. Ils abritent des animaux difficiles à retrouver dans la nature comme le diable de Tasmanie ou le wombat. Pour observer les kangourous, allez au parc national de Cape Le Grand ou au Morisset Park. Un spectacle impressionnant vous attend à Kakadu National Park. Vous serez séduit par les célèbres crocodiles bondissants ainsi que les centaines d’espèces végétales du parc.