J’aime la gym…

Ecrit par Lulu le 19 avr 2012

Classé X

… Et non pas le gym!

À l’approche de l’été, vous vous rendez soudainement compte que ce serait bien de reprendre l’exercice et vous cherchez une activité sympa à faire? Ne cherchez pas, on a trouvé pour vous : la Gym Suédoise!

gym 3 Jaime la gym...

Très développée en France (et en Suède, comme son nom l’indique!), la gym suédoise a débarqué depuis quelques temps à Montréal et est en pleine expansion! Pour mon plus grand bonheur d’ailleurs : j’étais accro à la Gym Suédoise à Paris, j’ai donc pu continuer à en faire ici…

Mais au fait, la Gym Suédoise, c’est quoi? C’est un cours collectif d’aérobie. Petite particularité : c’est un organisme à but non lucratif, dont l’objectif est de faire découvrir les bienfaits de l’exercice physique à un maximum de personnes, le tout dans la bonne humeur!

gym 2 1023x678 Jaime la gym...

Alors, voici 5 bonnes raisons pour essayer la Gym Suédoise :

  • La Gym Suédoise, c’est complet : on travaille tous les muscles du corps, en alternant des passages cardios avec de la musculation au sol, en saupoudrant le tout de moments de récupération. L’intensité monte progressivement tout au long du cours et à la fin, on a chaud!! On travaille aussi beaucoup le rythme cardiaque et la coordination.
  • La Gym Suédoise, c’est ludique : les musiques sont entraînantes et rythmées, les mouvements le fun. On fait donc de l’exercice en s’amusant, ça passe vite!
  • La Gym Suédoise, c’est sympa : c’est ce qui m’a séduite en France quand j’ai commencé la gym : la convivialité. L’ambiance est excellente, les monitrices très avenantes et faciles d’accès, les gens ne se la pètent pas. Le + à Montréal : les salles ne sont pas sur-fréquentées comme à Paris, et donc on ne se marche pas sur les pieds!
  • La Gym Suédoise, c’est pas cher : plusieurs options sont disponibles (cours à l’unité, carnet de 10 cours, forfait trimestriel), et toutes sont très abordables. Tous les détails pratiques se trouvent sur le site internet.
  • La Gym Suédoise, c’est suédois (comme son nom l’indique ah ah ah). Or en général, ce qui est suédois, on aime ça. Et ça confirme la règle. À l’origine de la Gym Suédoise, il y a l’idée que les mouvements et la musique ensemble soient source de joie et de bien-être, très suédois comme philosophie! Pour en savoir plus, lisez ceci.

Ah oui, j’oubliais : une autre bonne raison d’essayer : le cours d’essai est gratuit!

Gym 1 747x1024 Jaime la gym...

Ça y est, vous avez le goût de tenter l’expérience? 2 salles à Montréal : une à côté du métro Mont-Royal (Studio Bizz), avec des cours le soir en semaine et le dimanche matin, et l’autre au marché Jean Talon, avec un cours le samedi matin. Tous les détails des horaires et des salles sont sur le site de la Gym. Et en été, des cours en plein air sont organisés, une belle expérience!

Articles sur le même sujet

5 réactions à “J’aime la gym…”

  1. Célia a dit le

    Testé et approuvé by myself aussi!

  2. marianne a dit le

    Testé et adopté!! J’AIME LA GYM, complètement fan et accro à cette discipline :)

  3. The Green Geekette a dit le

    Le seul inconvénient de la gym suédoise à Montréal c’est les horaires! Avant à Paris j’y allais 3 fois par semaine le matin avant d’aller travailler mais là y a vraiment pas beaucoup d’horaires et ils ne m’arrangent pas du tout donc du coup je me suis inscrite dans une salle de sport traditionnelle à la place!

    Pour moins cher je peux aller faire du sport tous les jours… Mais du coup je suis carrément frustrée… j’ai voulu y tester le cours d’aérobie et j’ai failli m’enfuir au bout de 20 min tellement c’était nul! Seule ma politesse m’a retenue… Du coup je me rabat sur les cours de pilates et de cardio kick box…

    La gym suédoise me manque terriblement, le seul cours auquel je peux venir en semaine c’est le jeudi ou alors sinon faut que j’y aille le week-end mais c’est loin de chez moi… A quand des cours dans le centre hein? ;-)

    Mais bon un de ces jours je vais utiliser mon « cours d’essai gratuit » pour venir me défouler, et dès que les cours en plein air commence, j’y vais! Je crois que je suis accro… ;-)

  4. Nicole Chartrand a dit le

    Vous pourriez me donner l’adresse d’une succursale dans ahuntsic ou les environs ?
    Mrci

  5. Fatima a dit le

    Coucou les filles,

    Je viens de découvrir le blog via hellocontton, contente de le trouver, je vis aussi a montreal et j’ai hâte de tester la gym suédoise, merci pour l’info

    À bientôt,

Laisser un commentaire